Le chef

OLIVIER DELAFOSSE

BACK TO TEAM LIST

Chanteur, chef de chœur et pédagogue, diplômé de direction de chœur auprès de P. Calmelet, P. Cao et C. Simonpiétri, il a dirigé le chœur des Grandes Écoles, préparé l’atelier vocal de l’ARIAM Île-de-France à l’amphithéâtre de l’Opéra Bastille, été invité par l’Alliance Française pour diriger le Winneba Youth Choir au Ghana, à Potsdam pour diriger la Messe Solennelle de Vierne pour le 55e anniversaire du traité franco-allemand. Depuis 2000, il dirige l’ensemble vocal Mélisande et s’est produit notamment à la Maison de Radio-France, à l’amphithéâtre de l’Opéra Bastille, au festival d’Île-de -France.

Comme chanteur, il fut membre du World Youth Choir puis stagiaire au CNIPAL de Marseille. Il s’est produit régulièrement avec différents ensembles vocaux professionnels spécialisés, notamment Musicatreize, Dialogos, en Europe ainsi qu’en Afrique du Sud, Brésil, Colombie, Mexique, Canada, Etats-Unis. Avec le collectif Multipistes il explore et défend le théâtre musical contemporain.

Il constitue l’octuor vocal Zygomatik pour un répertoire polyphonique éclectique.

Il intervient comme pédagogue pour l’EDT 91, école d’art dramatique, pour l’université Paris-Sud,  pour la Philharmonie de Paris.

Depuis 2012, il a animé en août le stage Chœur, technique vocale, direction chorale et gourmandises  à Mondésir en Dordogne.  En 2021, il animera le stage de Massat Musique Montagne ainsi que les 2e Rencontres vocales et gastronomiques en Périgord.

En 2014, il a été nommé à la direction du Chœur de Chambre de Paris.
Il crée des œuvres de A. Gibert,  M. Adwan, O. Strasnoy, N. Giosmin, L. Gillet,  D. Deshayes, J.-P. Goude, V Guédon

Parmi ses activités annexes, il s’est formé au jazz vocal et instrumental au sein de diverses écoles parisiennes spécialisées.
Il explore également le mouvement corporel par la méthode Feldenkrais, le Tai Chi et le Qi Gong.

OUR TEAM

Cras ac rutrum sem, nec congue sem venenatis eu aliquam

des passionnés de chant polyphonique
OLIVIER DELAFOSSE