trac en jps

Messe à double chœur a cappella de Franck Martin / février 2022

Dans A cappella, Concerts, le 11 janvier 2022

Deux chefs : Olivier Delafosse et Jean-Sébastien Veysseyre et deux chœurs amis : le Chœur de chambre de Paris et le Chœur de chambre d’Île-de-France réunis pour trois concerts a cappella en février 2022.
Au programme la Messe à double chœur a cappella de Frank Martin,
ainsi que d’autres œuvres a cappella (de Rheinberger, Jenkins et Pärt notamment) qui seront interprétées soit isolément, soit en chœur unique rassemblé pour la circonstance.

Les réservations, c’est parti ! À vous de choisir entre…
TROIS DATES :
samedi 5
à 20 h,  dimanche 6 à 15 h et samedi 12 février 2022 à 20 h 30

TROIS LIEUX :
le 5 au temple de Pentemont (7e) situer sur le plan
le 6 à la basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours (11e) situer sur le plan
le 12 à l’église Saint-Hippolyte (13e) situer sur le plan

Les préventes à 16€ (au lieu de 18€ sur place le jour du concert) dès maintenant : c’est ici, sur weezevent.
(Tarif réduit pour étudiants et chômeurs : 12 €)

Ce qu’on peut lire au sujet de cette œuvre de Frank Martin :
« La Messe à double chœur de Frank Martin est une des œuvres chorales majeures du XXe siècle.
Elle nous plonge dans une atmosphère unique, mêlant grégorien, recueillement, rythmes modernes et tonalités du XXe siècle.
Rarement jouée car « exigeante », cette œuvre facile et agréable à écouter, est en revanche d’exécution difficile, à la fois sur le plan musical, de par ses difficultés harmoniques, tonales, polyphoniques et rythmiques, mais également sur le plan vocal.
Chaque voix explore les extrême graves et aigus de sa tessiture et la partition impose une charge et une fatigue importante sur le chœur, réservant cette œuvre aux ensembles les plus expérimentés. »